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Règlement RP

Amonkira
Amonkira

元祖 ♦ Hunters Lord
Nibi Jinchuuriki - GHOST
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Age : 33
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Fiche Shinobi
Expérience:
Règlement RP Left_bar_bleue70/200Règlement RP Empty_bar_bleue  (70/200)
Succès Déverrouillés:
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MessageSujet: Règlement RP Règlement RP EmptyLun 24 Jan - 8:43




► Bienvenue sur NKS, le forum Naruto où tous les choix sont possibles… ◄


•• L'inscription et la Présentation ••



    Afin que les règles vous paraissent aussi claires que possible, je me dois de vous mettre en situation. Vous êtes finalement arrivé sur notre forum, et vous vous décidez à vous inscrire. Pour cela, vous avez besoin d’un pseudo, d’un mot de passe et d’une adresse mail. Afin de faciliter la vie de tout le monde, nous vous prions de choisir un pseudonyme à consonance japonaise de préférence, afin de coller à l’esprit du manga. Il peut y avoir des petites exceptions, et un nom plus américanisé. Dans ce cas, veillez à suivre l’orthographe et les règles phonétiques nippones. Pour exemple ; Might Guy devient Maito Gai, et Pain devient Pein.
    Afin que vous puissiez bénéficier d’une sécurité optimale, veillez à ne pas utiliser un mot de passe bien trop facile à déceler pour un autre, ou dont vous ne vous souviendrez pas. N’évitez cependant pas de mettre votre code de carte bancaire =P Stop joke. Soyez vigilants, il y a des fouines partout sur le net.
    Votre adresse mail devra être votre adresse personnelle, et celle que vous utilisez majoritairement. Lorsque nous vous enverrons des newletter, ou des rappels à l’activité, nous ne tenons pas à ce que ce soit Sébastien Bouffioux dont l’adresse est youfuckmywife@email. com qui reçoive le mail, mais bien vous.

    Vous avez donc créé votre compte, et vous vous demandez : « Mais que puis-je bien faire maintenant ? ». Eh bien dans un premier temps, je vous encourage à déjà songer à l’histoire de votre personnage, et ce que vous en ferez si ce n’est pas déjà fait. Deux trois conseils avisés : Ne faites pas un personnage génial, qui réussit tout ce qu’il fait et mieux que les autres, qui attire les faveurs des demoiselles en clignant des yeux, et qui a tué vingt mille Kage à la seule force de son poing dans une bataille violente alors que vous n’étiez qu’un enfant de cinq ans. Soyez original, lisez le contexte du forum pour vous inspirer d’évènements. Veillez aux fautes d’orthographe, faites des recherches sur internet et surtout priez Dante qui se chargera de votre présentation Wink . Pour les personnages du manga, faites le maximum de recherches. Les admins connaissent le manga dans les détails, et saurons s’il y a une faille. L’histoire et le reste de la présentation d’un personnage du manga devront donc être fidèles au personnage original. La suite, vous en ferez ce que vous voudrez. Nous serons plus exigeants pour certains personnages du manga que pour ceux dont nous n’avons que peu d’informations.

    Sachez aussi que vous n’êtes pas obligés de choisir un grade de ninja. Grâce à NKS, vous avez la possibilité d’incarner un civil (cuisinier, restaurateur, femme de ménage, ou même chômeur pour les flemmards), un marchand de Shoubai, un Yakuza, un retraité ou encore un samurai. Ces types de personnage seront détaillés plus bas.




•• Les grades et incarnations possibles : ••



    Chaque village caché du monde est la force militaire de son pays affilié. Et comme tout bon système militaire, il y a une hiérarchie. Les promotions sont attribuées selon un nombre de missions exécutées, l’expérience du ninja, sa force, sa maturité et sa capacité à diriger une équipe.


  • Le genin : Ou trouffion, bleu-bite, newbie, rookie...; sobriquet donné par les vétérans ou ninjas supérieurs, ils incarnent l’innocence, l’inexpérience et l’insouciance. Fraîchement sortis de l’académie ninja de votre village, les genin sont les aspirants ninja. À leur remise de diplôme, il leur est remit un bandeau frontal avec le symbole de leur village. Généralement, ce sont de jeunes préadolescents plein de rêves pris en charge par un juunin, ou ninja supérieur afin de parfaire leur formation sur le terrain. Pour les habituer au terrain et au travail d’équipe, ils débuteront par des missions simples, voire insignifiantes parfois.

  • Le chuunin : Ninja de classe moyenne. Ce sont les genin qui ont eu la chance inespérée de remporter leur promotion en réussissant l’examen chuunin. Ces ninjas sont déjà un peu plus expérimentés selon le temps qu’ils ont passé dans leur bel uniforme. Il n’est pas rare que certains passent leur vie entière au grade de chuunin. Il y en a même une forte majorité. La plupart se tourne vers une carrière d’enseignant à l’académie. Certains sont suffisamment en forme pour être assignés à une équipe sous la charge d’un juunin. En de rares occasions, un chuunin peut être le capitaine d’une équipe de genin. Ils exécutent des missions plus coriaces pour le village, en plus des missions de genin.

  • Le juunin : Ninja de classe supérieur, ils sont le sommet de la chaine alimentaire et de leur village. Ce sont des ninjas ayant suffisamment fait leurs preuves pour atteindre ce grade. La plupart est dotée d’une particularité génétique, mais elle ne fait pas la majorité. Ce sont des ninjas respectés dans leur village pour leur maturité, leur capacité à mener une équipe. L’expérience a recouvert leur corps de cicatrices, et mènent une vie dure, déchirée entre le devoir et les missions, et l’envie de torturer les genin avec des épreuves farfelues et dangereuses. Ce sont bien évidemment eux qui sont affiliés à une équipe de genin ou de chuunin. Ils exécutent généralement des missions risquées, mais pas trop.

  • Le juunin expert : Ninja de classe supérieur s’étant spécialisé dans un secteur militaire spécifique. Pour faire plus simple, ce sont des ninjas qui ont décidé de ne pas risquer leur vie sur le terrain, et préfèrent soigner aux moyens de ninjutsu médicaux d’élite, d’espionner avec des habilités étonnantes, ou torturer pour obtenir des informations comme le très célèbre juunin Jack Bauer. Ils restent d'excellents ninjas, et savent se battre en temps de crise.

  • L’unité ANBU : De véritables fantômes et pourtant très connus, ce sont les ninjas d’élite affiliés à la lourde tâche de préserver la vie du Kage du village, mais aussi à la tâche de préserver l’harmonie politique. C’est pourquoi ce sont des assassins d’élite. Pour éviter toutes représailles, ces ninja sont masqués et sont détachés de la société. Néanmoins, il ne leur est pas interdit de mener une vie normale, mais cela est fortement déconseillé. Les équipes sont constituées de quatre membres, parfois trois. Lorsqu’un ninja est trop connu, il est replacé dans une unité de juunin.

  • Le Kage : Le ninja le plus fort d’un village. Il incarne l’expérience, la force, le caractère, l’intelligence, l’esprit et l’autorité. Le ninja le plus craint et le plus respecté de son village. Pourtant son travail est majoritairement politique ou administratif. Il passe ses journées à tamponner des documents officiels, à distribuer certaines missions, et il est abonné aux rencontres politiques. Il est également le général en cas de crise et ne se mêle à la bataille qu’en de très rares occasions.


    Mais ce n’est pas tout. Certains villages ont des unités spéciales, des dénominations non officielles pour certains ninjas ainsi que leur lot de traitres.



  • Les marionnettistes de Suna : Troupe d’élite officieuse du village de Suna. Ce sont des ninjas ayant choisit l’art de maitrise des marionnettes pour combattre. Dans l’histoire de l’escouade, seule une personne s’était transformée elle-même en marionnette.

  • Les épéistes de Kiri : Escouade de sept ninjas d’élite, cette équipe a été formée il y a plusieurs années au village de la Brume. Ces shinobi sont à la fois des bretteurs surentrainés mais aussi des guerriers impitoyables pour certains. Maitrisant le kenjutsu comme personne, ils tiennent tête aux plus puissants samurais, et leurs épées ont généralement des propriétés étonnantes. Ils sont chargés de veiller à la sécurité du Mizukage.

  • Kinkaku : Unité d’élite de Kumo, dirigée par le Raikage en personne. Ils sont une vingtaine, tous d’excellents juunin entrainés par les soins du Raikage. Cette unité intervient dans les activités sensibles et de guerre du village des nuages. Aujourd'hui, ce sont les traqueurs de déserteurs les plus efficaces au monde.

  • Oi-nin : Ce sont des ninjas d’unités ANBU œuvrant dans la lutte contre les nukenin. Leur mission est de les neutraliser et de les faire disparaitre afin de protéger les secrets de leur village. Ces unités sont masquées et d’un très haut niveau. Tout comme les ANBU, ils n’ont pas le droit à une vie sociale épanouie.

  • Déserteurs : Shinobi ayant quitté son village, pour des raisons qui lui appartiennent. Lorsqu’un ninja déserte, il perd chacun de ses droits et est traqués par les unités Oi-nin. Les déserteurs figurent alors dans un Bingo book avec toutes les informations qui leur sont rapportées.

  • Police de Konoha : Essentiellement composée de shinobi du clan Uchiha, la police de Konoha agit pour le bien des civils, dans les textes. Elle agit comme un moyen de prévention aux attaques et à la criminalité. Elle est divisée en plusieurs brigades : surveillance ; défense interne ; défense externe ; interventions tactiques et spéciales ; quartier. Chacune ont leurs compétences et attributions, mais toutes agissent dans le même but ; préserver Konoha.


    Sur Naruto Keiro Sentaku, nous évoluons. Ainsi, suite à l’importance de la ville de Shoubai, il est possible aux membres d’incarner un personnage non ninja. Distinguons-les et détaillons-les ensemble.
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  • Civil : Le civil est tout simplement un citoyen d’un village caché, d’une ville etc… Il ne représente pas grand-chose avec son petit nom, mais les possibilités du civil sont infinies. Ainsi, vous pourrez incarner un grand chef cuisinier, capable de manier les couteaux et la salière comme personne, ou son apprenti, une réceptionniste aux sources chaudes, un toubib, un marchand (pour la ville de Shoubai les règles sont différentes), un criminel sans pouvoirs mais très futé, une danseuse, un indic…Possibilités infinies donc.

  • Marchand de Shoubai : Les marchands de Shoubai sont les personnages qui font vivre cette mégalopole. Ils vivent du troc des marchandises, ou de l’importation. Leurs fournitures peuvent aller du navet au rouleau de techniques secrètes d’un village caché. Plus votre marchandise vous rapportera du fric, plus vous serez surveillé. Par qui ? Les Yakuza ou les autres marchands. Vous pourrez évidemment vous établir où bon vous semble afin de faire votre petit commerce, faites preuve d’imagination.
    Il existe une guilde des marchands, luttant contre l’oppression des Yakuza et de leur chef. Si vous n’avez pas déjà été acheté par la pègre, faites y un tour.
    Les marchands suivant la pègre auront pour « Kage » le chef de Shoubai (actuellement Shikisha Nara ) pour obtenir des petites missions, de nouvelles marchandises, ou autres.


  • Yakuza : Yan Kuu Zan (aussi Yon Kyu San) est une combinaison perdante dans un jeu. C’est de là que vient le mot Yakuza. Bref, le Yakuza est une sorte de sous-fifre du parrain, qui exécute ses ordres sans discuter. Mais les Yakuza, ce ne sont pas que de minables petits escrocs de quartier, des lèches-bottes de richard. Non. Le Yakuza est un être sordide qui cherchera à étendre le territoire d’activité. Ainsi, il aura pour tâche d’intimider, de torturer, de tabasser ceux faisant obstacle à la mafia. Ils sont vêtus d’une manière chic, et sont armés de katana. Ceux ayant faillit à leur mission ou devant prouver leur loyauté doivent se couper un doigt.
    Les Yakuza doivent obéir au chef de Shoubai.
    Les Yakuza sont autorisés à aller dans tous les établissements de Shoubai, mais certains individus ne les souhaitent pas chez eux.


  • Samurai : Guerrier maîtrisant l’art du sabre obéissant au Hagakure. Ce sont des bretteurs d’élite rivalisant avec les sept épéistes de la brume. Ils incarnent l’autorité et les forces de l’ordre dans la ville de Shoubai. Ils sont capables de manipuler le chakra, mais n’ont pas autant de talent que les ninjas. Ils sont néanmoins dévoués à leur code d’honneur et donneraient leur vie pour leur boss.
    Les samurais ont, quelque soit leur rang dans la hiérarchie, droit à 10 techniques (non ninja !). S’ils ont des prédispositions au ninjutsu, cela sera consigné dans la présentation.
    Les samurais doivent obéir au chef de Shoubai.
    En cas de défaite, un samurai doit laver son honneur (principalement avec le seppuku).


    Vous avez donc obtenu un grade suite à la présentation de votre personnage. Notez toutefois que les admins en charge de votre évaluation jugent l’originalité, la qualité de la présentation, le vocabulaire, l’orthographe, la grammaire… Faites donc de votre mieux, votre personnage aura le niveau que vous méritez selon votre présentation, et pas supérieur.

    Important : C’est lors de votre validation que l’admin en charge de votre fiche vous donnera le nombre de jutsu qui vous seront accessibles pour votre fiche, ainsi que le nombre d’affinités, et de spécialisations.

    Maintenant que vous avez présenté votre personnage, quelle est la marche suivante ? Tout ce qu’il faut savoir sur votre grade et vos possibilités.




•• La Fiche Technique: ••



    L’étape suivante est la création de votre fiche technique. Pour ce faire, vous disposez d’un modèle dans le forum nommé « Techniques Apprises ». Afin de remplir votre fiche technique, vous disposez également d’une bibliothèque des jutsus du manga COMPLÈTE et mise à jour chaque mois. Il vous faudra donc choisir une affinité, ou plusieurs, ainsi qu’une spécialisation ou encore plusieurs. Le nombre sera définit par l’admin en charge de votre présentation.

    Note : Les ninjas possédant un kekkei genkai sont plus doués dans la maitrise de leur chakra et de leur jutsu lorsqu’ils ont maitrisé leur KG. Ainsi, un ninja avec un kekkei genkai maîtrisé aura selon la décision des admins un bonus dans le nombre de jutsu, spécialisation ou affinité.


    Affinités disponibles


  • Affinité simples :
    Ces affinités sont disponibles à tous à partir du rang Genin


    Katon : L’art de manipuler le feu
    Fuuton : L’art de manipuler le vent
    Raïton : L’art de manipuler la foudre
    Doton : L’art de manipuler la terre
    Suiton : L’art de manipuler l’eau


  • Affinités avancées :
    Ces affinités sont disponibles aux shinobi ayant le Kekkei Genkai correspondant ou ayant le niveau juunin. Il existe probablement des cas particuliers que nous définirons au cas par cas lors de la présentation.


    Hyôton : L’art héréditaire de manipuler la glace (Fuuton + Suiton)
    Mokuton : L’art héréditaire de manipuler le bois (Suiton + Doton)
    Yuuton : L’art héréditaire de manipuler la lave (Katon + Doton)
    Ranton : L’art héréditaire de manipuler l’orage (Raiton + Suiton)
    Futton : L’art héréditaire de manipuler la vapeur (Katon + Suiton)
    Saton : L’art héréditaire de manipuler le sable (Fuuton + Doton)
    Kinton : L’art héréditaire de manipuler le fer (Raiton + Doton)


  • Affinités avancées (bis) :
    Ces affinités sont disponibles aux shinobi ayant le Kekkei Genkai correspondant ou ayant le niveau ANBU. Il existe probablement des cas particuliers que nous définirons au cas par cas lors de la présentation. Ces affinités n’ont pas de combinaisons de nature connues.


    Enton : L’art héréditaire de manipuler les brasiers
    Jinton : L’art héréditaire de manipuler la poussière [ATTENTION : Kekkei Tôta!!]
    Shôton : L’art héréditaire de manipuler le cristal
    Meiton : L’art héréditaire de manipuler les ténèbres
    Shakuton : L’art héréditaire de manipuler la chaleur
    Bakuton : L’art héréditaire de manipuler les explosions.



    Spécialisations disponibles :


    Une spécialisation est une discipline dans lequel un shinobi s’est spécialisé. Ainsi, Maito Gai est un shinobi spécialisé dans le taijutsu, alors que Yûhi Kurenai s’est spécialisée dans le genjutsu. Certains shinobi sont plus polyvalents que d’autres, tel Hatake Kakashi. Ils ont donc plusieurs spécialisations afin de se parfaire.


  • Taijutsu : Discipline shinobi du combat au corps à corps. Avec un bon entrainement, il est possible pour certains ninjas d’allier le ninjutsu au taijutsu.
  • Genjutsu : Discipline shinobi des illusions. Avec un bon entrainement, il est possible pour certains ninjas de générer de puissantes illusions ou d’affecter la réalité.
  • Kenjutsu : Discipline shinobi du combat aux armes. Avec un bon entrainement, il est possible pour certains ninjas d’allier le ninjutsu au kenjutsu et de créer des ninpô liés au kenjutsu.
  • Kugutsu : Discipline shinobi utilisant les marionnettes. Avec un bon entrainement, il est possible pour certains ninjas d’utiliser plusieurs marionnettes simultanément et d’en créer. À un très haut niveau, il est possible de se transformer soi-même en marionnette.
  • Kuchiyose : Discipline shinobi des invocations. Avec un bon entrainement, il est possible pour certains shinobi d’utiliser des techniques liées à son invocation. Avec un très bon niveau, il est possible d’utiliser le senjutsu lié à son invocation (pour autant que celui-ci existe)
  • Fuuinjutsu : Discipline shinobi des sceaux. Avec un bon entrainement, il est possibles pour certains shinobi de combattre uniquement avec des techniques de sceaux.


    Important : Pour des questions de réalisme et de jouabilité, une règle s’ajoute au genjutsu. Dans l’hypothèse où vous n’avez pas la spécialisation genjutsu, et qu’un adversaire vous plonge dans une illusion, vous ne pourrez la remarquer que si le niveau du lanceur est égal ou inférieur au vôtre. Par exemple, vous un chuunin, donc rang C, et un juunin avec la spécialisation genjutsu vous plonge dans une chimère. Vous ne pourrez pas vous en sortir avec un Kai. Il faudra qu’un de vos allié vous réveille. À l’inverse, si le lanceur du genjutsu est rang C ou D, vous remarquerez l’illusion et vous pourrez vous en sortir avec un Kai. Les utilisateurs de Sharingan auront un bonus de grade de +1 dans cette situation. Les jinchuuriki ayant maitrisé leur bijuu auront également un bonus grade de +1 dans la défense.


    Kuchiyose et Senjutsu : Comme vous le savez sans doute, certaines créatures d’invocation peuvent vous enseigner à maitriser l’énergie naturelle. Pour éviter d’avoir une armée d’ermites sur le forum, seules quelques invocations élues pourront vous apprendre leur senjutsu. En voici la liste non-exhaustive, avec quelques caractéristiques.

    Senjutsu : Peu importe votre invocation, l’utilisation de l’énergie naturelle augmentera votre force, votre vitesse et votre résistance au combat pendant quelques tours seulement. Comme il n’y a pas de temps donné par tours, vous gérerai seuls, comme des grands. Vos jutsus seront également dopés, et vous pourrez apprendre des techniques dites senpou (Oui, malheureusement, on n’a que l’exemple de Naruto pour tout ça, donc, hein ?).


  • Crapauds : Senjutsu normal.

  • Chats : Hybridation légère. L’utilisateur se voit pousser des vibrisses (moustaches des chats. Même s’ils ont des moustaches aux yeux, c’pour ça qu’on appelle ça vibrisse.). Ces vibrisses permettront de très légèrement ressentir les vibrations de l’air.
    Pupille de chat. La pupille vous permettra d’adapter votre vue (un peu comme une lunette de visée) et de voir dans le noir s’il y a une très faible luminosité.
    Votre sens de l’équilibre et votre agilité seront également dopés.


  • Requin : Hybridation légère. En plus de vos poumons, vous aurez des branchies vous permettant de respirer sous l’eau. Trois rangées de dents aiguisées vous pousseront dans la bouche. Votre odorat sera capable de repérer plus facilement les odeurs. L’odeur du sang pourra être détectée à cinq cent mètres (ce qui n’est pas mal pour un être humain hybride, n’est-ce pas ?)

  • Singe :

  • Chauve-souris : L’utilisateur du senjutsu des chauve-souris se voit équipé d’un sonar comme ses familiers. Il peut donc scanner la map d’un simple cri aux ultrasons. Un kata senjutsu permet également de vampiriser ses adversaires. La forme de cette capacité dépend de vous.

  • Taupes : Les sens de l’ouïe, de l’odorat et du toucher sont décuplés. Les doigts de l’utilisateur sont pourvus de longues, solides et épaisses griffes. L’ermite peut se déplacer sous terre à grande vitesse et avec aisance.



    Si vous démarrez l’aventure en tant que genin, vous n’aurez droit qu’à une affinité au grand maximum, afin de concorder avec le niveau d’un genin.
    Mais pour que votre vie de genin ne soit pas un calvaire, il vous sera possible d’avoir un bonus spécialisation. Ce bonus est en réalité une aptitude plus développée. Par exemple, vous aurez un bonus taijutsu qui vous permettra de mieux vous défendre au corps à corps, ou un bonus d’arme, qui vous permettra de mieux combattre avec une arme. Les katana et autres armes demandant une maitrise de plusieurs années ne sont pas accordées aux genin.
    Ce bonuspé précédera une spécialisation plus approfondie. Ainsi, un genin avec un bonuspé en genjutsu devra remplacer ce bonus par la spécialisation genjutsu lorsqu’elle lui sera accessible.

    Il se peut que l’admin en charge de votre fiche technique la refuse. Les raisons seront alors explicitées et vous devrez corriger afin de vous conformer au règlement.




•• Le jeu de rôle : ••




    Vous avez donc fait votre présentation personnage, sa fiche technique, et tout cela a été validé par un admin. Vous pouvez donc entrer dans le vif du « sujet » (oui, j’aime l’humour moi =D). Pour ce, vous devrez commencer un sujet où vous le souhaitez, du moment qu’il y a une cohérence. Ouvrir un sujet RP où vous expliquez votre arrivée dans un village alors que vous y avez toujours vécu est inutile et stupide. De même que de faire une arrivée dans un village où vous tuez tout le monde d’un simple coup de katana.
    Dans le cas où vous ouvrez un RP et que vous souhaitez le jouer qu’avec un seul joueur ou plusieurs personnages spécifiques, veuillez écrire le nom de votre sujet comme suivit : « L’art de manger des udon. PV Dante + Haseo ». Ce n’est qu’un détail que je souhaite apporter, ce n’est pas une règle établie par le staff complet, mais tentez d’être original dans le nom de vos RP. Nous avons vu des millions de sujets nommés « Une rencontre inattendue ». Veillez également à votre orthographe. Merci.

    Votre RP pourra être de différents types. Nous avons fait un listing des RP les plus souvent faits pour nous aider à évaluer les notes (dont nous reparlerons un peu plus bas.).


  • RP de discussion : Simple RP sans sujet précis. Vous rencontrez quelqu’un dans la rue, un restaurant, vous discutez, vous vous séparez.
  • RP de mission : RP dans lequel vous servez votre village aux moyens d’une mission à travers le monde ou dans votre village. Apparition de PNJ généralement obligatoire.
  • RP de combat : Vous rencontrez votre ennemi juré ou vous êtes provoqué en duel par un quidam. Apparition de PNJ peu probable.
  • RP d’évolution : RP dans lequel vous avez un but personnel à concrétiser. Cela peut être la recherche de vos parents, un pèlerinage, etc. Apparition de PNJ très probable.
  • RP d’entrainement : RP dans lequel vous essayez d’apprendre une technique ou d’améliorer une quelconque performance ou technique. Vous pouvez vous entrainer à plusieurs.


    Ce sont là les sujets de RP les plus vus. Nous avons cité les PNJ. Pour ceux qui ne le savent pas, cela signifie Personnage Non Joueur. Ce sont des personnages fictifs inventés de toute pièce par un admin ou modérateur de jeu pour vous aider dans un RP ou pour vous gâcher l’existence. L’intervention d’un PNJ est majoritairement impérative dans une mission. Vous ne pouvez pas terminer une mission d’une seule traite. Si à un moment quelconque la loi de Murphy peut agir, ou qu’il y a un personnage non joué dans votre mission, vous DEVEZ laisser l’admin ou le modérateur le jouer.

    À la fin de chacun de ces RP, vous gagnerez des Points d’Expérience ou XP [Xperience Points ( ou encore EXP, dépend des préférences )]. Le nombre varie selon plusieurs critères.


  • La pertinence. Si vous avez construit votre RP d’une manière logique, vous gagnerez plus de point. Personne n’entre dans un village caché en tuant les gardes en clignant des yeux, et puis peut se balader librement. Mais un ninja qui fait preuve de réflexion, qui construit ses actions de manière logique aura plus de chances de réussite.
  • L’originalité. Il y a des sujets de RP vus et revus depuis des dizaines d’années, qui ennuient. Si vous pouvez RP de manière originale, voir inédite, vous assurerez vos points
  • La qualité du travail. Nous remarquons un RP appliqué grâce à la mise en page, le style, l’enchainement des évènements, le vocabulaire, la grammaire, l’orthographe…tout cela contribue à la qualité de votre RP.
  • Et d’autres…


    Ces points d’évaluation de RP sont à titre indicatif. Cela signifie que tous les admin et modo ne jugeront pas de la même manière, selon les mêmes valeurs et les mêmes appréciations. De ce fait, les critères peuvent changer, ainsi que la note. Cela se fera selon l’admin ou modo qui aura suivit votre RP depuis le début. Il est inutile de demander à un admin ou modo de bien vouloir évaluer votre RP. Cela se fera de soi.



    L’auto-modération :


    Ce forum tourne autour d’un système d’auto-modération suivie. Cela signifie que vous êtes libres de tous choix. Il n’y a pas de statistiques à prendre en compte, vous faites vos propres limites. Une phrase qui revient souvent dans ce type de système de jeu : « ne jouez pas les supermans ». En effet, si vous abusez de la force de votre personnage, ou que vous évitez miraculeusement chaque attaque de votre adversaire, vous allez tomber de haut. Le terme « suivie » définit donc que le staff lira chaque RP et s’assurera qu’il n’y ait aucun abus. Les possibilités de jeu sont infinies, tant qu’il y a de la logique.


    L’Expérience :

    « L’expérience est le nom que l’on donne à nos erreurs » - Oscar Wilde. Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher =D. Bien. Sur NKS, la seule jauge qui se remplit et qui se vide est celle de l’expérience. Ces points serviront à être échangés contre diverses choses. Des jutsus, des spécialisations, des affinités, des acquisitions à Shoubai, etc. Vous en gagnerez en terminant des RP, en déverrouillant des succès… Votre barre de PM sera nivelée à 200 points. Lorsqu’elle sera remplie, vous pourrez passer en grade, moyennant la réussite d’un examen RP dirigé par les PNJ/GM.



    Diverses informations :

    En fin de chaque RP, il se peut qu’un admin (plus que probablement Dante) vous distribue des points supplémentaires grâce à des succès. Le principe rejoint celui de la Xbox 360 ou de la PS3. Il y a une longue liste de succès, dont des dizaines à découvrir ou à apporter au RP. Le système est détaillé dans la rubrique correspondante.

    Les ninjas travaillent en équipe, tout le monde le sait. Mais tout le monde dans le RP n’aura l’occasion d’avoir une équipe de shinobi. Des PNJ peuvent vous être accordé afin de vous aider dans certaines missions.

    Chaque chuunin est en droit d’avoir une équipe de trois genin PNJ. Ceux-ci seront contrôlés par le joueur chuunin sous étroite surveillance. Tout abus sera sanctionné. Ces genin auront droit à quelques jutsu. Selon certains cas, il se peut qu’un genin soit membre d’un clan, ou ait une affinité de chakra.
    Les juunin sont en droit d’avoir à leur commandement trois genin (ou deux genin et un chuunin), dont un membre de clan, et un autre qui maitrise une affinité. Ce ne sont que des droits, pas des obligations.

    Si le joueur se voit attaché ou accorde une importance scénaristique à ses PNJ, il peut faire un recours pour que les PNJ deviennent alors des personnages prédéfinis, qui seront incarnés à l’avenir par d’autres joueurs.


    La mort :

    La mort fait partie intégrante de la vie de shinobi. Tôt ou tard, vous serez amené à mourir. En sacrifiant votre personnage, en perdant un duel, lors d’un accident provoqué par un MJ, ou autre. Dans ce cas, il n’y a pas de retour possible. A quelques exceptions près, vous n’aurez pas droit à une seconde chance ou à revenir sur vos pas. Ces exceptions devront être négociées avec un administrateur ou modérateur (de préférence de votre village) pour déterminer si vous pouvez revenir ou non, selon un moyen logique que vous défendrez. Autrement, il vous faudra refaire un personnage.

    La prison :
    Sur Naruto Keiro Sentaku, nous avons une alternative proposée à la mort, dans le cas des criminels, prisonniers de guerre, ou autre cas similaire. La prison se trouve à Kumo, dans un réseau de catacombes. Lorsque vous y entrez, apprêtez vous à souffrir. Mais le RP ne s’arrêtera pas pour autant.
    La vie en prison est rude. Vous devrez vous affirmer, vous défendre, et peut-être tenter une évasion. La prison est sous haute surveillance, gardée par des ANBU d’exception, et votre chakra est pour ainsi dire inutilisable, tant physique que psychique.
    Les MJ vous donneront des PNJ avec qui RP. Bons ou mauvais, ca sera à vous de le déterminer et de survivre.
    Sachez que votre évasion ne sera pas facile.

    Si vous avez lu tout ce règlement, vous savez tout ce qu’il y a à savoir globalement pour le RP. Il y a des rubriques détaillées que vous pourrez consulter par la suite.


Règlement RP

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